TELEVISION SUD VENDEE (LUCON)

Le mardi 19 décembre 1995, les gendarmes interviennent à Luçon pour saisir le matériel d'une télévision pirate. La quinzaine de bénévoles de Télé Sud Vendée avait diffusé au printemps et pendant l'été une heure d'émission hebdomadaire sur le canal 52. Son responsable; Jacques Lévêque, s'était lassé de n'avoir pas de suite aux multiples demandes adressées au CSA. L'autorité de contrôle estimait que le projet n'avait de garanties financières suffisantes. Elle s'appuyait sur une plainte "d'utilisateurs de fréquences hertziennes".

Jacques Lévêque et Anthony Poiraud vont alors peaufiner le projet et batailler durant quatre ans avec le CSA pour obtenir le précieux sésame en juin 1999. Son matériel est enfin restitué. Télé Sud Vendée revient sur les écrans de Luçon le 7 septembre à 19 heures, diffusée par deux émetteurs, l'un à Vix, l'autre à Fontenay-le-Comte.

En 2005, TSV est vendue à Régis Réveillé, le gérant de Télé Cholet. Le mardi 18 mai 2010, la télévision cesse d'émettre car elle ne peut pas faire face financièrement au passage au numérique.